Comment rendre silencieux un générateur portable pour pouvoir dormir ?

générateur silencieux

Pendant une panne de courant, un générateur portable peut rendre la vie beaucoup plus confortable au camping ou à la maison. Vous pouvez l’utiliser pour faire fonctionner votre climatiseur pendant les chaudes soirées d’été tout en écoutant de la musique relaxante.

Cependant, vous devrez peut-être comprendre comment rendre un générateur portable silencieux afin de pouvoir dormir. Il existe quelques options, dont certaines sont énumérées ci-dessous :

Achetez un générateur silencieux.

Cela peut sembler évident, mais cela vaut la peine de le mentionner au cas où vous l’ignoriez. Si votre générateur portable est déjà suffisamment silencieux pour vous, vous n’aurez pas besoin d’apprendre à le rendre silencieux.

C’est pourquoi, lors de l’achat d’un générateur portable, vous devez tenir compte du bruit. Gardez à l’esprit que les générateurs de plus grande taille, avec plus de watts à fournir, sont également plus bruyants.

générateur silencieux

Même à puissance égale, certains générateurs portables à essence sont plus silencieux que d’autres. Cela est dû au fait qu’ils sont équipés de silencieux plus efficaces ou de technologies de suppression du bruit telles que le contrôle du ralenti.

Si vos besoins en watts ne sont pas trop importants, une centrale électrique, qui n’est qu’une batterie rechargeable transportée à la main, peut être une meilleure option. Au camp, cela peut être suffisant pour recharger les téléphones portables et les ordinateurs. Ces centrales ne produisent aucun bruit.

Gardez le générateur à une distance sûre de vous

Vous devriez savoir maintenant qu’un objet bruyant est encore plus bruyant lorsqu’il se trouve juste à côté de vous. Par conséquent, si vous voulez préserver vos oreilles, éloignez le générateur le plus possible.

Lire aussi  Trouver la meilleure batterie de générateur de secours ?

N’oubliez pas que les décibels générés par un générateur sont mesurés à une distance de 23 pieds lorsqu’un fabricant les publie.

Il faut utiliser des coussinets en caoutchouc.

Les vibrations produites par le générateur ajoutent aux niveaux de bruit, il faut donc maintenir les vibrations à un niveau bas. Pour ce faire, il suffit de placer des gaufriers en caoutchouc sur le sol avant d’installer le générateur.

Le bruit provenant du bloc moteur doit être réduit.

Des joints en caoutchouc sont généralement utilisés sur les vis d’origine du bloc moteur pour réduire le bruit. Vous pouvez améliorer cela en utilisant des boulons plus longs et une rondelle en caoutchouc supplémentaire.

générateur silencieux

Dissimulez le générateur.

Vous savez probablement que votre haut-parleur n’est pas aussi fort lorsqu’il se trouve de l’autre côté d’un mur. Vous pouvez donc construire des murs autour des quatre côtés du générateur pour former une enceinte basée sur cette idée.

Le seul côté sans mur doit être celui où se trouvent les interrupteurs et les prises. Vous pouvez utiliser des parpaings pour votre mur car ils n’ont pas besoin d’être scellés. Empilez-les simplement jusqu’à ce qu’ils atteignent une hauteur d’environ 30 cm au-dessus du générateur.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre le générateur et les murs. Cet espace de respiration doit avoir une largeur de 6 à 12 pouces.

Vous pouvez ensuite mettre cela à l’épreuve en allumant le générateur et en vérifiant si les niveaux de bruit sont confortables pour vous. Si les murs en parpaings sont un peu trop bruyants, ajoutez une isolation supplémentaire.

Lire aussi  Faut-il choisir un générateur à inverseur ou portable ?

Dernier point mais non le moindre

Vous pourrez peut-être dormir avec des écouteurs !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *