Faut-il choisir un générateur à inverseur ou portable ?

Il fut un temps où nous n’avions que des générateurs traditionnels à choisir. Cependant, un nouveau type de générateur, appelé générateur à inverseur, pourrait mieux répondre à vos besoins.
Vous n’avez pas besoin de tout savoir sur les différences techniques entre un générateur à inverseur et un générateur portable pour prendre une décision éclairée. Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’ils ont chacun leurs propres avantages et inconvénients.
Le générateur portable traditionnel est supérieur à bien des égards. En d’autres termes, l’onduleur se situe tout en bas de l’échelle en terme de puissance. Comprendre quels aspects sont les plus importants pour vous est la clé pour choisir le meilleur (générateur portable) pour vous.
1. Consommation électrique
Lorsqu’il s’agit de générateurs portables conventionnels, il existe un large éventail de watts parmi lesquels choisir. Cela peut aller de minuscules unités de seulement 500 watts à des unités « portables » de 15 000 watts ou plus.
Bien que certains de ces générateurs puissent produire jusqu’à 50 000 watts, ils sont souvent trop énormes pour être qualifiés de « portables ».
Vous ne pouvez utiliser que des onduleurs d’une puissance comprise entre 1000 et 4000 watts. Ils ne sont pas faits pour vous si vous avez besoin de plus de puissance.
2. Commodité
Les concepteurs des générateurs à inverseur cherchaient un moyen de fabriquer des générateurs qui ne soient pas aussi grands et lourds que les générateurs portables.
Si vous avez un générateur portable de 4 000 watts et un onduleur, ce dernier sera plus petit, plus léger et plus facile à transporter.
Certains onduleurs peuvent être utilisés comme générateurs autonomes pour fournir de l’électricité aux ouvriers du chantier. Les générateurs portables ont des poignées et des roues, c’est certain. Cela améliore la mobilité. Essayez de tirer vous-même un générateur de 200 livres du coffre de votre voiture !
3. Perturbation
Les onduleurs ont également mis l’accent sur la réduction du bruit. Des mesures avancées de suppression du bruit, des silencieux super efficaces et un ralentissement automatique en cas de charges moindres pour maintenir le régime bas sont autant de caractéristiques communes. Les générateurs portables standard sont tout simplement plus bruyants.
4. Utilisation efficace du carburant
L’onduleur est plus économe en carburant que son équivalent classique car il peut modifier automatiquement le régime en fonction des charges.
5. Qualité de l’électricité produite
Les onduleurs fournissent une électricité de meilleure qualité que les générateurs portables standard. C’est un simple fait. Cela a quelque chose à voir avec la façon dont ils traitent l’énergie.
Les générateurs classiques ne subissent aucun traitement, mais les onduleurs transforment la sortie CA en CC, puis de nouveau en CA.
6. Utilisation dans plusieurs endroits
Si les 4000 watts de votre onduleur ne sont pas suffisants pour vos besoins, vous pouvez en acheter un autre et augmenter votre puissance à 8000 watts en utilisant les deux générateurs simultanément. Ceci est impossible à réaliser avec des générateurs portables standard.
7. Coût
Cette fois, c’est le générateur portable traditionnel qui l’emporte. En effet, toutes les fonctions sophistiquées incluses dans l’onduleur entraîneront une hausse de prix. Si les deux générateurs fournissent la même quantité d’énergie, le générateur portable sera moins cher.
Conclusion
Pour conclure, les générateurs portables peuvent fournir beaucoup plus d’électricité à un coût nettement inférieur. Les onduleurs, quant à eux, offrent des générateurs plus simples à transporter, plus silencieux, plus économes en carburant et capables de produire une électricité plus propre, ainsi que la possibilité de fonctionner en parallèle.
Le vainqueur de ce face-à-face entre l’onduleur et le générateur portable sera déterminé par les variables les plus importantes pour vous !